© 2025 Le Méridien
Le Projet

Au coeur de la ville à Yverdon-les-Bains
Deuxième ville du canton de Vaud, Yverdon-les-Bains est le chef-lieu du district du Jura-Nord vaudois, abritant plus de 30 000 habitants. Située à l’extrémité du lac de Neuchâtel, à l’embouchure de la Thièle, elle offre un cadre de vie privilégié, à proximité de la campagne et des montagnes. La ville propose une multitude d’activités, tant estivales qu’hivernales, pour ceux qui souhaitent explorer cette région. D’un point de vue culturel, Yverdon-les-Bains dispose de nombreux musées, salles de spectacles et monuments historiques, parmi lesquels se distingue son célèbre château, situé sur la place Pestalozzi.

Certifié Minergie
Tous les logements ont une orientation traversante pour maximiser la lumière naturelle. Le bâtiment est conçu pour une isolation thermique et acoustique de haute qualité, garantissant confort et performance énergétique. Le projet adopte une approche « low-tech » pour réduire la complexité technique, avec une ventilation naturelle optimisée grâce à la double orientation. La chaleur est produite par une pompe à chaleur air-eau, et la toiture est équipée de panneaux solaires pour l’énergie renouvelable. Les façades supérieures en ossature bois avec écailles métalliques assurent une bonne isolation et une esthétique durable, tandis que le béton apparent au rez-de-chaussée sert de socle au bâtiment.

L'équilibre Parfait
Un espace de stationnement paysager est prévu au nord de la parcelle, tandis que des espaces verts et de détente seront aménagés au sud. Parmi les arbres majeurs qui composent un cordon boisé de qualité et qui seront préservés, on trouve un châtaignier, un séquoia, un cèdre du Liban ainsi que deux charmes. Les surfaces de toiture situées entre les panneaux solaires reçoivent de la végétation extensive.









Une exclusivité

Téléchargements